Passage dans 100% Mag : Le Maquillage à bas prix

Hello les filles !

Aujourd’hui je vais vous faire un article totalement inédit.

Pour celles et ceux qui me suivent sur ma page Facebook, vous n’etes pas sans savoir que je suis passée, avec une amie dans 100% Mag sur M6. En effet, la boite de production Ligne de Front m’a contactée pour effectuer un test sur les produits low cost.

Le sujet était : Que vaut le maquillage à bas prix ? 

Nous nous sommes retrouvés chez moi pour faire de nombreux tests.

Le journaliste avait préparé 3 sacs composés chacuns d’un fond de teint liquide, fluide, d’un rouge à lèvre et d’un vernis.

Une maquilleuse était présente pour nous appliquer les produits. Nous avons testé chacune un sac à l’aveugle et devions deviner de quelle gamme de prix notre  make up était ?

Afin de tenir la tenue, nous avons fait plein de petites expériences.

Afin de tester le fond de teint, nous avons attendu 2, 3 heures pour voir le résultat, puis nous avons posé un mouchoir sur le front pour voir le dépôt, puis enfin se frotter très légèrement la joue à l’épaule.

Pour le vernis, nous avions qu’une couche sans base ni top coat. Nous devions faire la vaiselle sous l’eau chaude, réaliser une pâte à crumble.

Quant au test pour la tenue du rouge à lèvre, nous avons mangé une pomme et bu de l’eau afin de voir la résistance et le transfere.

Nous ne savions pas quel sac correspondait à quel produit. les marques étaient cachées par la production.

Et voici la résultat de ces tests

Capture d’écran 2014-05-02 à 17.21.49

Capture d’écran 2014-05-02 à 17.18.52

Le Sac A : Sac Low Cost

Capture d’écran 2014-05-02 à 17.19.24

Résultat plus que surprenant. Le fond de teint est celui qui a le mieux tenu, avec le plus beau rendu semi mat. La tenue et le fini était remarquable. Pourtant, l’application était compliquée, il fallait beaucoup travailler la matière pour avoir une application homogène.

Pour le rouge à lèvre, le résultat était très bien. Il a très bien résisté à la pomme et à l’eau même si je pense qu’il pouvait dessècher facilement les lèvres.

Le vernis a été le test le plus décevant quant aux résultats. Le produit s’est écaillé très rapidement.

Ce sac a été une agréable surprise et montre vraiment que l’on peut trouver des produits de qualité à petits prix.

Le Sac B : Sac Sephora

Capture d’écran 2014-05-02 à 17.19.47

Ce sac a également eu des résultats probants en ce qui concerne le teint et les lèvres.

Le fond de teint et le rouge à lèvre ont très bien tenu. Le résultat du fond de teint était top : teint lumineux, unifié, hydraté.

Ce fond de teint n’a quasiment pas fait de transfert tout comme le rouge à lèvre.

Le hic : le vernis. Mauvaise tenue , il s’est rapidement écaillé et n’a pas du tout resisté à la vaisselle et à la pate à crumble !

Sac C : Sac Marque haut de gamme

Capture d’écran 2014-05-02 à 17.20.42

Le sac C était le sac Haut de Gamme et c’est le sac sur lequel je suis tombée. Je vous avoue qu’à l’application du fond de teint, je savais que j’étais tombée sur un sac avec des produits Lancôme grâce à l’odeur du fond de teint très parfumé.

Sauf que le résultat a été CATASTROPHIQUE. Au bout de 20 minutes je commençais à briller de mille feux. Non mais sans rire, c’est la première fois qu’un fond de teint me fait ça. Alors certes, j’ai la peau mixte mais ce n’est pas une raison pour ressembler à une boule à facettes au bout de 20 minutes.

Nous étions choquées du résultat.

Par contre, coté vernis, la tenue était top ! je l’ai même gardé 4 jours après (une couche sans base ni top coat). Le vernis a été une belle surprise.

Pour résumé, le sac Drugstore nous a vraiment surpris par sa qualité, notamment pour le produit teint.

Le sac Sephora a été convaincant, à l’image de la marque. Des produits accessibles, et qui font le taff comme il faut !

La grosse déception a été mon sac, avec un produit teint catastrophique.

Pour regarder le reportage cliquez sur la photo en dessous:

Capture d’écran 2014-05-02 à 17.22.15

J’espère que ce petit article vous a plu et je vous retrouve la semaine prochaine pour une vidéo 🙂

Xx Albane

Publicités

5 réflexions sur “Passage dans 100% Mag : Le Maquillage à bas prix

  1. J’ai trouvé ce test … pas très fiable. On compare des produits destinés à des peaux différentes, sur des peaux différentes … Evidemment le Teint Miracle est + conseillé pour les peaux sèches. Pour comparer la tenue, il aurait fallu en prendre un qui corresponde à ta peau : le Teint Idole Ultra 24h (qui pour moi tient 18h, sans transfert, sur une peau très grasse …) Désolée mais il ne pouvait pas du tout te correspondre : donc ne le teste n’est pas fiable ! Je suis brune : je ne peux pas tester un shampoing éclaircissant pour cheveux blonds. C’est pareil.

    Mais le pire, c’est la Rouge In Love : un rouge baume … Bien sûr qu’il va transférer et qu’il tient moins bien : mais il est aussi très confortable / nourrissant, avec une baume pigmentation ! Il aurait fallu les comparer à d’autres rouges à lèvres « classiques » Lancôme non (Rouge Absolu par ex) ?

    Je ne suis pas une fervent défense de Lancôme (au cas-où), mais je reconnais que leur produits sont excellents (même s’ils sont chers) : il faut juste bien les choisir, et en connaissance de cause (qu’ils correspondent à nos besoin). J’aurais pu dire la même chose d’une autre marque.

    • Le problème avec ce test c est qu on a pas choisi ni les produits , ni les sacs afin de faire un vrai test a l aveugle.

      Mais le fond de teint même si il est destiné aux peaux sèches n a pas a avoir une si mauvaise tenue.
      Il m arrive souvent d opter pour des fonds de teint hydratants et je n ai jamais un résultat aussi mauvais en si peu de temps !

      Le journaliste qui a sélectionné les produits ne s y connaissaient pas en maquillage et les produits étant cachés et ayant les yeux fermes lors de l application , nous ne savions pas si c était des baumes et rouges classiques.

      Il ne faut donc pas prendre le test a la lettre. Il faut juste retenir que l on peut trouver du maquillage pas cher avec des résultats très satisfaisant !

      Xx Albane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s