Ma Routine Capillaire du moment !

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous présenter ma routine capillaire du moment.

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je me lave tous les jours. JE SAIS, C’EST FORTEMENT DECONSEILLE. Mais je n’en n’ai rien à faire !

Habitant à Paris et étant une maniaque au possible, il m’est IMPOSSIBLE de ne pas me laver les cheveux le soir en rentrant ou le matin avant d’aller à mon stage. En plus, je travaille dans une marque de beauté donc absolument impensable d’arriver avec les cheveux cracras !

Pour récapituler ma nature de cheveux (qui justifie les produits utilisés ), j’ai les cheveux épais, ondulés voire très ondulés, secs ( mais pas fourchus ) et une masse de folie ! Ils sont indisciplinés et ultra casse pied à coiffer. Voilà mon CV capillaire.

DSCF0628

Produits capillaires sous la douche

DSCF0629

Shampoing au beurre de Mangue « Nutrition et Souplesse » pour les cheveux secs

Ce shampoing, c’est mon grand chouchou de tous les temps. Je l’utilise depuis dès années et des années. Ma maman m’achetait ce shampoing quand j’étais plus jeune et je ne l’ai jamais délaissé.

Je raffole de l’odeur de mangue, il nettoie parfaitement mes cheveux (encore heureux !) , les laisse souples, doux et nourris, Bref, un pur plaisir.  Quand j’ai terminé la bouteille, j’utilise l’Ultra Doux de chez Ducray (un autre chouchou depuis des lustres) car IL FAUT ALTERNER LES SHAMPOINGS POUR OPTIMISER LEUR EFFICACITE !

Masque au dattier du désert de chez Klorane

C’est un masque à la datte nutritif et réparateur qui est destiné aux cheveux secs, abimés et cassants. Je l’utilise tous les jours après mon shampoing. Je le laisse poser le temps de me faire mes gommages, nettoyages de corps et Clarisonic sur le visage  puis je le rince en me démêlant les cheveux AVEC UN PEIGNE ! Oui, il faut se démêler les cheveux mouillés avec un peigne . Je sais, c’est plus long et plus douloureux mais c’est le mieux pour éviter de casser vos cheveux ! Il nourrit bien mes cheveux et j’en suis ravie.

Après la douche

 Je passe au moins 3 bonnes minutes à m’essorer le plus possible les cheveux avec ma serviette. Puis je continue ma routine soins.

DSCF0630

Soin Démêlant sans rinçage au lait d’avoine de chez Klorane.

C’est un démêlant extra doux et protecteur. J’adore ce spray qui fait parfaitement son job : il démêle les cheveux secs ou mouillés, et facilite la coiffe de votre tignasse. Une produit efficace et facile d’utilisation.

Pour un soin encore plus complet j’alterne la prochaine étape avec deux produits :

Crème de jour sans rinçage au beurre de mangue de chez Klorane

C’est une crème à appliquer sans rinçage. C’est pour les cheveux secs, longueurs et pointes. Vos pointes seront parfaitement hydratées et ça répare les petites fourches. Je dis bien les PETITES fourches car si elles sont importantes, la seule solution c’est la coupe chez le coiffeur !

J’adore utiliser ce produit avant de me les sécher mais aussi sur les cheveux secs quand j’en ressens le besoin et que je veux apporter une hydratation optimale.

Soin Professionnel Ultra Nourrisant Sans Rinçage de chez Franck Provost

Ce soin à base de beurre de karité et d’huile de coco permet d’hydrater vos pointes et longueurs tout en apportant de la discipline et de la souplesse aux cheveux. Il m’arrive souvent de me faire un masque sur cheveux secs le weekend avec ce produit sur toutes mes longueurs.

Je le laisse poser une heure avant d’aller me laver les cheveux et je trouve le résultat bluffant. Ce n’est pas du tout l’utilisation préconisée par la marque mais j’adore trouver de nouvelles utilisations qui fonctionnent !

Sublimer mes cheveux après le brushing

DSCF0632

Crème de jour sans rinçage au beurre de mangue.

Je viens de vous faire le topo juste au dessus 🙂

Chroma Riche de chez Kérastase

C’est une essence émolliente luminescente pour les cheveux colorés très sensibilisés ou méchés . Autant vous dire que ce n’est pas du tout mon cas mais j’adore appliquer une pompe de ce produit après mon brushing. Il permet de discipliner les cheveux, d’hydrater les pointes et apporte souplesse et brillance. J’ADORE ! Je suis également adepte de la version dorée.

DSCF0633

Enfin, quand vraiiiiiment j’ai la flemme de me laver les cheveux tous les jours…. Ce qui doit arriver une à deux fois par mois … Il m’arrive d’utiliser du shampoing sec. Celui du moment est le Shampoing Sec Batitste ‘coconut & exotic tropical’ que j’aime beaucoup. Les shampoings secs batiste m’ont été conseillés par une lectrice du blog et je suis bien obligée de dire que le rapport qualité/prix est excellent ! J’avais fait une revue complète sur mes shampoings secs préférés içi.

Voilà voilà pour ma routine capillaire ! Si vous avez de supers produits à tester, n’hésitez pas à m’en faire part en commentaire en dessous de l’article. Et si vous testez des produits suite à l’article, dites moi ce que vous en pensez !

XX Albane

Publicités

2 réflexions sur “Ma Routine Capillaire du moment !

  1. génial, merci pour la recommandation, j’essayerai ça. J’utilise maintenant en ma routine le traitement d’huile d’argan pro naturals qui fonctionne très bien, aide à restaurer et reparer mes cheveux abîmés et les laisse doux et sains de nouveau. 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s