Mes favoris make up de l’année 2013 !

Hello tout le monde !

J’espère que vous allez bien et que la reprise n’est pas trop dure. Aujourd’hui je vous retrouve pour une revue particulière : mes favoris make up de l’année  2013. Cela a été une véritable horreur d’arriver à vous faire une « petite » sélection. L’année 2013 a été fructueuse en découvertes beauté et faire un choix relevait du miracle.

J’ai cependant réussi à vous concocter une sélection de la « crème de la crème ». Ne vous étonnez pas si j’ai peu de critiques à émettre mais je suis accro à ces produits.

DSCF0395

Passons immédiatement à la présentation du Saint Graal.

DSCF0397

Pour les fonds de teint liquide, j’ai choisi ( vous n’allez avoir aucune surprise) le Dior Skin Nude Teint Eclat effet peau nue et le fond de teint Happy Light de Bourjois.

Pour la petite histoire, le Dior a été mon tout premier fond de teint. Cela remonte à des années et des années. Je l’ai redécouvert cette année en allant faire un tour dans la magnifique boutique Dior de l’avenue Montaigne. J’ai adoré le fait que la vendeuse vous permettre de connaître la teinte parfaite pour vous avec une machine qu’elle pose sur votre cou. Ce fond de teint est parfait pour tous les types de peaux. Cependant, les peaux mixtes à grasses comme moi doivent se poudrer la zone T. Il hydrate, unifie le teint tout en apportant une couvrance correcte. Quant à Bourjois, je ne vais pas passer des heures sur le sujet, j’ai fait une revue complète  ici.

DSCF0400

En poudre, je suis amouuuuureuse de la Poudre Mosaique Eclat de chez Avène. Vous pouvez l’utiliser seule ( elle a une bonne couvrance ) ou pour fixer votre teint, ou en tant que poudre matifiante pour les peaux grasses.

Pour mes cernes, la grande découverte de l’année a été l’anti-cerne Collection 2000. Ayant des cernes très marquées et noires … il me faut un produit très couvrant pour mes cernes et celui convient parfaitement. Appliqué au pinceau ou en tapotant, la couvrance des cernes et des imperfections est parfaite et tient toute la journée.

Coté enlumineur, je ne peux passer à coté de la poudre DiorSkin Nude Shimmer qui est la MEILLEURE POUDE ILLUMINATRICE de tous les temps. Le résultats est fin et suptile… tout DIOR. Malheureusement retirée du commerce, la poudre est cependant trouvable sur le site Feelunique. (merci à Danaé pour me l’avoir trouvée à dispo sur internet : je suis sauvée !)

DSCF0402

Pour le blush , j’ai deux chouchoux. Si vous lisez mon blog depuis quelques temps vous n’allez rien découvrir de nouveau. Le mineralize Blush de chez MAC en teinte Gleeful et le Rockateur de chez Bénéfit sont incontestablement les grands gagnants. Je ne pouvais en choisir un des deux car meme si ils ont le meme « fini satiné ». Le Gleeful est plus pour donner bonne mine immédiatement tandis que le Rockateur est tout en subtilité, plus doux.

DSCF0404

Coté imperfections, mon stick purifiant et camouflant de chez Keracnyl de Ducray est devenu un incontournable. Dans ma trousse de toilette, dans mon sac à main, il ne me quitte plus ! Je l’aime d’amour.

J’ai également beaucoup aimé le Stay Don’t Stray de chez Bénéfit qui est un produit 2 en 1. Base pour l’anti cerne et base pour le fard à paupière. Trop pratique, il permet de fixer impeccablement l’anti cerne tout en l’empêchant de filer dans les plis au cours de la journée. En tant que base à paupière, il permet au fard de tenir toute la journée, de ne pas migrer et d’intensifier le fard que vous allez mettre.

Je rajoute également les Color Tatoo 24h de chez Gemey Maybelline en tant que base mais aussi en tant que fard. Ce produit est une véritable réussite de la marque. Ce sont les meilleurs fards crème que j’ai pu testé jusqu’à présent. Voici une revue que j’ai réalisée sur ces petites merveilles.

DSCF0405

Pour les fards, j’ai choisi deux palettes. Tout d’abord la Naked Basics d’Urban Decay qui est une palette parfaite pour tous les jours. C’est pour moi un indispensable dans toutes les trousses makeuup. Les teintes nudes sont parfaites et permettent une multitude de possibilités. Plus girly et surtout plus complète, la palette Few Of Favorite Things de Too Faced est un bijou du make up comme on en trouve peu. 20 fards tous plus beaux les uns que les autres, 2 blush, 1 bronzer mat et un bronzeur irrisé… le bonheur absolu. Cette palette est mon indispensable quand je pars en weekend ou vacances car elle est complète. Les produits sont d’une pigmentation parfaite, les fards intenses, pas poudreux, ils ne font pas de chute : LE BONHEUR !

DSCF0409

Pour sublimer mon regard : deux produits. Tout d’abord le Give Me Brow de Bénéfit. C’est un gel coloré qui permet de coiffer vos sourcils. Il y a également des fibres qui permettent de densifier vos sourcils et leur donner plus de définition. J’adore.

Le mascara Colossal Volum Express est top. Je l’utilise tous les jours. Il rebourbe, donne du volume, ne fait pas de paté, ne coule pas… mes critères sont remplis !

DSCF0411

Pour les lèvres, je ne suis pas compliquée. Je m’en fiche d’avoir un produit qui dure 50 ans… c’est quasi impossible. Ce que je recherche c’est une texture agréable qui ne file pas dans les plis, qui ne fait pas un effet cracra lorsqu’il s’efface et surtout qu’il ne déssèche pas les lèvres.
C’est pour cela que j’ai choisi tout d’abord les rouges à lèvres de chez & Other Stories, les NovalipDuo de chez La Roche Posay et enfin les Color Boost de chez Bourjois.

Ces trois gammes de produits ont des couleurs sublimes et hydratent les lèvres donc j’adhère !

Je crois que j’ai enfin fait le tour. Si vous connaissez certains de ces produits, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

XX Albane

Publicités

3 réflexions sur “Mes favoris make up de l’année 2013 !

  1. Sympa cet article ! Si j’ai pu aider, c’est avec plaisir 😉 Je m’attendais à retrouver le sérum matité de Bourgeois parce que personnellement je l’aiiiime ! (acquis y’a pas longtemps suite à ton article). Ce sérum + la nouvelle poudre porefessional de Benefit, combo gagnant !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s