REVUE & TUTO COUP DE CŒUR : La base et le fond de teint Happy Light de chez Bourjois : deux produits au TOP !

Hello les filles,

 Aujourd’hui je vais vous parler de deux produits absolument géniaux et révolutionnaires de chez Bourjois.

En ce moment, toutes les marques sortent des fonds de teint dits « nouvelle génération ». Ces fonds de teint sont censés unifier, traiter et donner un effet « seconde peau ».

J’ai choisi de tester la nouvelle gamme Bourjois car j’adore leurs produits. Je dois avouer que le packaging me faisait de l’oeil.

Passons immédiatement à ma revue. J’attends d’ailleurs vos impressions car vous allez voir… cela va être bien plus détaillé qu’habituellement avec des photos à l’appui !

La Promesse

La base Sérum matité

« Illumine le teint et hydrate tout en apportant de la matité tout au long de la journée. S’applique seule ou sous le fond de teint. La Base Serum Lumière Happy Light hydrate, illumine le teint et booste l’éclat sans brillance. Elle lisse et affine le grain de peau, tout en la laissant douce et souple. 

Sa texture sérum est légère et fondante, pour un fini seconde peau.
Résultat : le teint est lumineux toute la journée, la peau est hydratée et repulpée.

En plus, c’est bon pour ma peau : 
Formule non occlusive, non comédogène.
Hydrate.
Testé sous contrôle dermatologique. »

Fond de teint Happy Light

 « Un teint radieux et unifié sous toutes les lumières. Fini ultra naturel

Le Fond de Teint Happy Light sublime le teint sous toutes les lumières. Les pigments translucides contenus dans sa formule corrigent le teint sans effet masque et laissent passer la lumière.

Sa texture ultra souple épouse la peau comme un maillage très fin, pour une unification zéro défaut sans surépaisseur. 

Résultat : le teint est radieux et unifié pendant 16H* sous toutes les lumières, le fini est ultra naturel

En plus, c’est bon pour ma peau :
. Hydratation 8h**
. Testé sous contrôle dermatologique
Testé et recommandé par 94% des femmes***
– Le teint est lumineux et unifié sous toutes les lumières => 90% d’accord***
– La texture ne fige pas le trait => 100% d’accord***
– Le fond de teint laisse la peau douce => 100% d’accord*** »

 OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Utilisation

Attention les yeux car au naturel… no coment. J’ai des rougeurs, des cernes, un teint absolument pas unifié et des yeux minus qui ne ressemblent pas à grand chose.

... NO COMENT...

… NO COMENT…

Vous allez voir que ce fond de teint est une véritable merveille !

Tout d’abord j’applique la base lissante et matifiante car je vous le rappelle : j’ai la peau mixte qui a donc tendance à briller.

 OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sur ces photos, vous allez voir que j’applique le produit simplement sur la zone T : ailes du nez, menton, front en tapotant.

Une mini quantité suffit à faire le travail.

Une fois la base appliquée, j’appose mon anti-cerne afin de laisser la base se fixer.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’applique ensuite le fond de teint. Pour cela, j’utilise ma buffin brush de chez Real Techniques. Je mets les trois quart d’une pompe directement sur mon pinceau. Je répartis le produit sur mon visage puis je tapote partout.

 OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le fait de tapoter et non d’étaler la matière, permet de fixer le fond de teint beaucoup mieux. Puis, j’estompe bien la matière en faisant des mouvements circulaires.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Découvrez maintenant des photos de mon teint  une fois mon maquillage terminé. J’ai rapidement poudré la zone T de mon visage, donné de la définition avec du bronzer puis du blush.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le Avant / Après est hallucinant !

 avant apres

C’est une grande première dans mes revues mais je voulais vous montrer en images le rendu du fond de teint plus de 9 heures après l’application après une journée de travail.

Honnêtement, le rendu est nickel. La matière n’a absolument pas migré, le produit est toujours à sa place, le teint est unifié et toujours lumineux.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Concernant la brillance, elle est vraiment acceptable. Même avec une base, un fond de teint matifiant, de la poudre matifiante… un peau mixte brillera TOUJOURS en fin de journée. Je suis désolée de vous démoraliser mais il n’y a pas de remède miracle.

Cependant, je trouve que la brillance est vraiment relative. Je ne luis absolument pas du menton ou des ailes du nez. Les brillances sont présentes simplement sur le front. Je tiens à préciser qu’avec le flash… ca ressort 50 fois plus qu’en vrai. Je ne ressemble en rien à une boule à facettes et c’est rassurant, surtout pour un fond de teint qui se veut hydratant !

Et oui, même nous, filles à la peau mixte à grasse, nous pouvons maintenant nous permettre de porter des fonds de teint hydratants !

Autant vous dire que pour un fond de teint de ce prix… le résultat est TOP !

Mon Avis sur le produit

Vous vous en doutez… je suis littéralement fan de ces deux produits. Cela fait maintenant 3semaines, 1 mois que je les utilise. Je n’ai pas eu d’invasion de boutons, meme pas un !  (alors que j’ai eu ma période de trucs de filles …) MIRACLE !!! Cette base et ce fond de teint sont non comédogènes et c’est vérifié. Je peux vous assurer que lorsqu’un produit me donne des boutons, ils apparaissent immédiatement et là NADA J

Le packaging : top, grirly, produit en pompe DONC hygiénique ( J’ADORE ) ! L’odeur est absolument divine : une odeur fruitée et fraiche mais en subtilité, un vrai bonheur le matin.

Quant à l’application , rien à dire. Le produit est super facile à travailler et surtout modulable. Je qualifierai la couvrance de légère à moyenne sachant que vous pouvez rajouter des couches pour masquer les imperfections.

Le rendu  est naturel, le teint frais et lumineux… pas d’effet masque. Il hydrate tout au long de la journée et à aucun moment, vous allez sentir des tiraillements… Je peux continuer longtemps les éloges mais je vais m’arrêter là.

Ce fond de teint vaut largement des produits de très grandes marques. Je suis persuadée qu’il est aussi idéal pour les peaux normales à sèches !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les filles, vous l’avez compris, vous n’avez qu’à foncer chez Monop’ et choisir votre teinte !

J’espère que cette revue détaillée avec les photos à l’appui vous a plu. Dites moi ce que vous en pensez !

Bon dimanche !

Xx Albane

Publicités

11 réflexions sur “REVUE & TUTO COUP DE CŒUR : La base et le fond de teint Happy Light de chez Bourjois : deux produits au TOP !

  1. Coucou Albane !
    Je tente dès aujourd’hui ! J’avais déjà été très séduite par le rouge à lèvre que tu avais conseillé de chez « Gemey ». Petite question supplémentaire : qu’est – ce que tu mets comme blush ?
    A très vite,
    Perrine

  2. Coucou, le rendu est très sympa et tu m’as convaincue pour le fond de teint (la base je viens de l’acquérir peu avant de lire ton article). J’ai une question toutefois, tu utilises quoi comme anti-cerne?

    Merci d’avance 🙂

  3. Salut, j’ai vu la base de teint aujourd’hui au magasin, j’ai hésité à l’acheté, j’ai préféré me renseigner avant ! Suite à ta revue, je crois bien que je vais l’acheter finalement !
    Je suis d’accord avec toi, lorsque l’on a la peau mixte à grasse, même avec une base matifiante et de la poudre, la peau brille quand même en fin de journée.

    Bisous, Dix de http://www.dixbeauty.blogspot.com

  4. Pingback: Mes 3 fonds de teint fluides chouchou <3 | Les conseils beauté d'Albane

  5. Je viens de découvrir ton blog! Il est génial! Quand on fond de teint c’est hallucinant! Je vais m’acheter le même!
    Passez faire un tour sur notre nouveau blog si vous le souhaitez et n’hésitez pas à laisser des commentaires 🙂

  6. Bonjour!

    Rien à voir avec le fond de teint, mais j’aime bien ton chemisier… 🙂
    Où l’as-tu acheté?

    Merci d’avance et bonne continuation!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s