REVUE : J’ai testé pour vous la marque SANOFLORE et c’est une réussite !

Hello tout le monde !

Aujourd’hui je reviens avec une revue pour vous présenter quelques produits que j’ai eu l’occasion de tester.

Ces produits sont de la marque Sanoflore. C’est grâce à maman que depuis cet été, j’ai pu tester pas mal de produits de leur gamme. Et franchement … je suis conquise !

Pour tout vous dire, je ne m’étais jamais spontanément tournée vers cette marque car je trouvais le packaging ‘vieillot’…

Bref, je suis un pur produit de com’ donc j’accorde BEAUCOUP d’importance à ce genre de détails.

Je vous l’accorde, c’est ridicule car je dois passer à côté de beaucoup de produits… mais bon, on ne se refait pas !

Passons immédiatement aux produits que j’ai essayés depuis plus de deux mois.

Capture d’écran 2013-10-17 à 21.23.42

1. Pluie micellaire démaquillante  

« Aux eaux florales de Verveine et de Mélisse Bio apaisantes . Purifie et tonifie. Tensioactifs 100% d’origine naturelle issu de sucre. Sans paraben. Testé sur peaux sensibles, sous contrôle dermatologique.


Une eau démaquillante purifiante et apaisante.
Cette eau démaquillante nettoie la peau, la libère des impuretés et élimine toute trace de maquillage en un seul geste. L’eau contenue dans les eaux micellaires classiques est en partie remplacée par des eaux florales de Mélisse et de Verveine Bio. Ces deux composants sont extraits par distillation à la vapeur d’eau à basse pression pour conserver toutes les propriétés apaisantes.

Des actifs doux issus de sucre
Cette eau contient des tensioactifs issus de sucre. Ils piègent les impuretés en formant des micelles avant d’être emportés par le coton. Ils sont très doux et évitent le dessèchement pour une sensation de confort immédiat, et laisse à votre peau un fini velouté.

Une explosion d’eau fraîche et délicate
Fraîche et jasminée, la Pluie Micellaire Démaquillante enveloppe votre visage de douceur et de fraîcheur dans un parfum délicat et féminin de fleurs blanches. Votre peau se révèle au grand jour, nette et purifiée, souple et tonifiée. »

Capture d’écran 2013-10-17 à 21.17.29

Mon Avis sur le Produit

Cette eau micellaire satisfait toutes mes attentes. Elle démaquille parfaitement le visage et seulement quelques gouttes suffisent pour le visage. L’eau apporte une véritable sensation de fraicheur et l’odeur est subtile mais « exquise ».

J’ai même l’impression que mon grain de peau est lissé une fois m’être nettoyée la peau.
Seul petit hoc : il faut pas mal de produit pour démaquiller les yeux mais cela reste un détail. Je pense cependant que l’eau n’est pas suffisante pour démaquiller un mascara waterproof.

2. Mousse généreuse, douce et purifiante 

« Purifiante et douce. Aux eaux florales de Verveine et de Mélisse Bio apaisantes Tensioactifs 100% d’origine naturelle issu de sucre.
Sans paraben. Testé sur peaux sensibles. Convient aux yeux sensibles et aux porteurs de lentille.  Testé sous contrôle dermatologique et ophtalmologique.

Une toilette légère et apaisante
Cette mousse aérienne et onctueuse nettoie les impuretés et les traces de maquillage en toute légèreté. L’eau contenue dans les mousses nettoyantes classiques est en partie remplacée par des Eaux Florales de Mélisse et de Verveine Bio connues pour leurs propriétés apaisantes. Elles sont extraites par distillation à la vapeur d’eau à basse pression, pour en préserver toutes les molécules actives.

Des actifs doux issus de sucre
Les tensioactifs contenus dans cette mousse nettoyante sont obtenus à partir de sucre. Ils piègent les impuretés en formant des micelles avant d’être emportés par l’eau. Ils sont très doux, n’irritent pas la peau et respectent votre film hydrolipidique dans une sensation de confort immédiat.

Un bain moussant démaquillant
La texture « crème chantilly » de cette mousse d’eau permet un massage tendre et gourmand qui purifie l’ensemble du visage et des yeux. Elle se rince ensuite à l’eau en un clin d’œil et laisse votre visage respirant de pureté et délicieusement parfumé. Votre peau est nette, fraîche et plus douce. »

Capture d’écran 2013-10-17 à 21.17.36

Mon Avis sur le Produit
J’utilise cette mousse après l’eau micellaire pour parfaire le démaquillage de ma peau. La mousse nettoie la peau en douceur mais efficacement en la  purifiant.
Comme pour l’eau micellaire, l’odeur est féminine et délicate : un vrai bonheur ! J’aime tout particulièrement le fait qu’avec cette mousse, on n’a aucune sensation de tiraillement.
c’est très rare sur ce type de produit.

3. Eau Florale de Lavande fine  

« Convient aux peaux sensibles. Sans paraben.

Le meilleur de la nature pour purifier et équilibrer votre peau !
Purifiante et apaisante, l’eau florale de Lavande Fine est particulièrement adaptée aux peaux mixtes à grasses. Matin et soir, appliquez en lotion ou en brumisation sur le visage en insistant sur la zone T(menton, nez, front).

Pour obtenir cet extrait pur et précieux, nous avons choisi de distiller les sommités fleuries de la Lavande Fine à la vapeur d’eau, seule forme d’extraction qui permet de préserver ses propriétés actives et sa richesse sensorielle. De ce procédé naît une eau rare et précieuse, extraite du cœur de la plante, riche de vertus purifiantes sans aucun ajout de parfum de synthèse et non diluée. 

L’eau florale de Lavande Fine fait du bien à votre peau, même sensible.

Petit conseil supplémentaire! 

Pour enrichir votre masque purifiant, vaporisez une peu d’eau florale de Lavande Fine sur la noisette de masque avant de l’appliquer. »

Capture d’écran 2013-10-17 à 21.18.16

Mon Avis sur le Produit

Ce tonique est top pour les peaux mixtes à grasses comme moi. Trois sprays suffisent pour recouvrir l’intégralité de votre visage. Afin de faire pénétrer le produit, je tapote sur la zone T pour accélérer le processus d’absorption.

J’ai vraiment l’impression que mes pores se resserrent une fois cette lotion appliquée et que ma peau est plus longtemps matifié au cours de la journée. Il y a cependant un hic : l’odeur. Habituellement, j’adore l’odeur de la lavande mais le fait que le produit soit dans une boutique en plastique modifie l’odeur de la lavande et franchement…. Ça pue. Je m’excuse du terme mais l’odeur peut vraiment déranger voire dégouter.

Personnellement, j’évite de respirer quand je mets le produit car vu que je le trouve efficace… je veux continuer à l’utiliser et je ne vais pas m’arrêter  à

l’odeur.

4. Regard Merveilleux  

« Crème contour des yeux défroissante .

Effet tenseur, rides atténuées. Sans paraben, sans parfum de synthèse, sans huile minérale. Testée sur peaux sensibles et porteurs de lentilles, sous contrôle dermatologique.

 Certaines plantes possèdent des pouvoirs extraordinaires.

Parmi elles, le Bleuet Messicole Bio, dont l’Eau florale est si apaisante qu’elle est utilisée pour reposer les paupières fatiguées. Complétée d’un extrait de Sureau, qui ralentit les effets du vieillissement cutané, elle constitue la clef de voûte d’un Regard merveilleux.

 Portez un regard nouveau sur le monde.

Une seule application de ce soin précieux suffit pour protéger et réconforter la peau fragile du contour de vos yeux. Jour après jour, elle se fait douce, souple et tonique. Les rides et ridules sont réduites*.

 Ce soin velours, à la sensorialité inédite, illumine immédiatement le regard grâce à ses nacres naturelles, capables de réfléchir et diffuser la lumière. Sa fragrance, féminine et fleurie, vous enveloppe en douceur. »

 Capture d’écran 2013-10-17 à 21.16.58

Mon Avis sur le Produit

J’adooooooore cette crème hydratante pour le contour de l’œil. Je l’utilise par contre que le matin car elle contient du Bleuet qui a des vertus décongestionnantes. Une très  faible quantité de produit suffit à hydrater votre contour de l’œil.

Votre regard retrouve de la luminosité presque immédiatement et vous n’avez pas besoin d’attendre longtemps avant de vous maquiller. La crème ne laisse pas de filme gras.

 Coté, ridules, je n’ai pas vu de différence car je n’ai pas beaucoup de ridules. C’est en tout cas une excellente crème de jour pour le contour des yeux. Cependant, pour le soir, je préfère une crème plus riche.

J’espère que cette revue vous a plu. J’ai vraiment pris plaisir a utiliser ces produits et l’eau de lavande et la crème pour les yeux font désormais parties de ma routine ! Sanoflore est une marque qui m’a surpris et vers laquelle je me tournerai sans hésiter à l’avenir.

Notons que ces produits sont Bio et sans paraben … en Bref, ils ont tout pour eux alors fonçez !

XX Albane

Publicités

3 réflexions sur “REVUE : J’ai testé pour vous la marque SANOFLORE et c’est une réussite !

  1. Coucou, j’aime bien ton blog, les articles sont bien conçu.. il y a tout ce qui fau 🙂
    Je peux juste te poser une question? J’espère que ça ne te dérangerai pas? :s
    – Comment tu fais pour créer des catégories différentes? (ex: toi tu as maquillage, manucure…)

  2. Je pense tester le contour des yeux car depuis longtemps je cherche quelque chose pour rafraîchir et hydrater mon contour des yeux 🙂 J’ai l’huile sèche que j’applique sur mes cheveux et qui les nourrit extrêmement bien en profondeur !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s