Mes Soins Capillaires Septembre 13′

Hello tout le monde !

Aujourd’hui, je vais vous parler de soins pour les cheveux !

 C’est la première fois que je vais vous parler de produits capillaires sur le blog : ENFIN !!!!

En tant que blogueuse beauté, je prends extrêmement soin de mes cheveux. Et autant vous dire que ce n’est pas une mince affaire.

J’ai une masse hallucinante, le cheveu épais, très ondulé et indiscipliné. Pour couronner le tout ils sont secs et sensibles… un vrai Bonheur !

Je fais partie des filles pour qui il est inconcevable de sortir juste après sa douche (laissant mes cheveux sécher et  se coiffer naturellement).

Un point crucial à noter : je suis une grande maniaque de l’hygiène et je suis OBLIGEE de me laver les cheveux presque tous les jours. Oui… je sais, c’est très mauvais.  Vivant à Paris et prenant les transports en commun, j’en prends grand soin.

Je dois adapter mes soins à ma situation capillaire mais aussi à la fréquence de mes lavages.

 IMG_4326

Afin de nettoyer mes cheveux, j’ai deux shampoings fétiches dont j’alterne l’utilisation. Sachez qu’il faut régulièrement changer vos shampoings sinon vos cheveux et le cuir chevelu s’habituent et le produit ne fera plus autant d’effet.

J’adore le shampoing Ultra Doux de chez Ducray qui est parfait pour un usage fréquent tout en respectant vos cheveux. L’odeur est douce et délicate. Vos cheveux seront revitalisés et très doux après le shampoing.

J’alterne avec le shampoing Initia de chez René Furterer. C’est, tout comme le Ducray, un shampoing destiné aux cheveux sensibles, à usage fréquent. Il vous laissera les cheveux très doux, hydratés et brillants !

Comme masque, je suis complètement dingue du Karité de chez René Furterer. J’en ai essayé des tonnes depuis des années. Je reviens toujours vers celui-ci car il est extrêmement efficace.

Je le fais très souvent (3 à 4 fois par semaine) et mes pointes ne se dédoublent presque jamais.  Ce masque hydrate en profondeur vos cheveux. Il est vraiment remarquable.

Je vous l’ai dit précédemment, mes cheveux sont ondulés, indisciplinés et épais. Je me lisse donc constamment les cheveux. Après mon brushing, hop je passe au lissage.

Pour protéger mes cheveux du fer, les aider à se lisser et les protéger de l’humidité, je vous conseille un super produit : le spray Lisséa de chez René Furterer. Il est très efficace. Vous pouvez l’appliquer avant de les sécher (comme démêlant, protecteur à pouvoir lissant )  ou avant le fer à lisser. Je vous recommande fortement d’utiliser ce genre de produit pour protéger vos cheveux.

Voilà les filles ! J’espère que vous avez découvert des produits que vous aurez l’occasion de tester !

XX Albane

Publicités

6 réflexions sur “Mes Soins Capillaires Septembre 13′

  1. merci beaucoup pour les conseils, je l’essayerai et j’aussi utilise le traitement d’huile d’argan marocaine pro naturals qui aide à repare les cheveux. 😀

  2. Entre le shampoing et le la fin du lissage ça te prends combien de temps chaque jour de t’occuper de tes cheveux ? Super blog, continue ainsi !

    • le matin, du moment ou je me réveille jusqu’à partir de chez moi… cela prend une heure ( ptit dej, ranger ma chambre, douche, brushing, make up … )

  3. Pingback: Ma Routine Capillaire du moment ! | Les conseils beauté d'Albane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s