La BB cream Idéalia de Vichy : mon avis mitigé !

Hello les filles ! Ce soir, je vais vous parler d’une bb crème qui me laisse perplexe. Heureusement pour moi, je l’ai testé grâce à plusieurs échantillons ce qui m’a fait faire de petites économies. Passons immédiatement à ma revue et mes impressions.

La Promesse

« 1 SOIN – 6 ACTIONS POUR TRANSFORMER LE TEINT ET LA QUALITÉ DE TOUTES LES PEAUX, MÊME SENSIBLES :

ILLUMINE ET UNIFIE LE TEINT, HYDRATE 24H, LISSE VISIBLEMENT LES RIDES, AFFINE LE GRAIN DE PEAU, ATTÉNUE LES TACHES, PROTÈGE DES UVA/UVB (SPF 25)

INNOVATION : TECHNOLOGIE EXCLUSIVE « ANTI-GRISE MINE »
Au-delà d’unifier le teint, le Kombucha, notre 1er actif désopacifiant en profondeur, associé à des pigments correcteurs et un système protecteur UV puissant, pour révéler votre teint idéal, tout de suite et pour longtemps.

Instantanément, le teint est unifié et lumineux, la peau est hydratée pendant 24H et protégée des agressions UV.
Jour après jour, la qualité de la peau est transformée : le grain de peau est affiné, les rides sont lissées, les taches atténuées.

Pour toutes les peaux, même sensibles.
Formule hypoallergénique, sans paraben, testée dermatologiquement sur peau sensible.
Enrichie en Eau Thermale de Vichy, apaisante, et régénérante.

Fine et légèrement gélifiée, la texture d’Idéalia BB Crème glisse et fond sur la peau. Fondante et légère, mais tout en étant confortable, elle permet une application homogène, un résultat lisse, une couvrance naturelle toute en transparence.

Existe en 2 teintes idéales: medium et claire

POUR QUI ? Pour toutes les femmes quels que soient leur âge, leur type de peau et leur carnation.

La seule BB crème de Vichy qui révèle la qualité et le teint idéal de votre peau, tout de suite et pour longtemps. »

BB crème Idéalia de Vichy

BB crème Idéalia de Vichy

Mon Avis sur le Produit

Je suis très mitigée sur ce produit. En voyant toutes les publicités à tous les arrêts de bus, je me suis décidée à aller demander à ma pharmacienne quelques échantillons .

Je suis super fière de moi, je n’ai pas acheté le full size et j’ai préféré utiliser des échantillons pour tester sans me ruiner. Hé oui, comme quoi, meme une beauté addict acheteuse compulsive comme moi peut se calmer et être sérieuse.

J’ai testé la BB crème Idéalia pendant près d’une semaine et demie et je me suis arrêtée subitement… Pourquoi ?? Tout simplement car je me suis forcée à l’utiliser pour voir une évolution (je ne sais pas à quoi je m’attendais honnêtement) . Evolution que j’attends toujours par la meme occasion ;).

Aux premiers abords, la bb crème me paraissait pas mal du tout. L’application est facile, agréable. La texture est onctueuse et se fond très bien à votre peau. L’odeur, elle aussi est légère et discrète. La tenue, au long de la journée est correcte quoique… Il ne faut pas s’attendre à trop car la couvrance est légère meme si elle s’adapte très bien à votre carnation .

Bon alors je vais quand meme vous dire mes points négatifs : la bb crème est extrêmement légère ( trop pour moi). Certes, je veux une couvrance naturelle mais de la à ne rien couvrir du tout … NON ! De plus, je n’ai absolument pas aimé le coté pailleté de la crème. Meme si c’est discret et que cela donne un joli éclat au teint… je n’aime cet effet. Mais bon cela dépendra aussi de vos attentes. Les gouts et les couleurs diffèrent.

Quant à la tenue, elle est correcte sauf que 2 ou 3 fois, la crème a peluché en pleine journée et franchement cela ne m’a pas plus du tout. Pour finir mon « lynchage » , la bb crème n’est absolument pas adaptée aux peaux mixtes à grasses comme moi. Franchement, en fin de journée ( meme en appliquant une poudre transparente matifiante ) j’avais la zone T de mon visage qui brillait de mille feux ! Une ANGOISSE.

J’ai été super déçue car d’habitude, je suis une fan absolue des produits Vichy.

En Conclusion

Je pense que la bb crème Idéalia doit être pas mal du tout pour les peaux sèches et les personnes qui veulent donner de l’éclat à leur teint tout en ayant un rendu « invisible ».

Je ne fais malheureusement pas partie de cette catégorie de jeunes femmes et c’est la raison pour laquelle, vous l’aurez compris, je n’achèterai pas ce produit !

Voilà les filles. J’espère que ma revue vous aura aidé. Si vous l’avez testé, qu’en avez vous pensé ?

XX Albane

Publicités

2 réflexions sur “La BB cream Idéalia de Vichy : mon avis mitigé !

  1. Pingback: Le Lisseur Optique de chez Garnier : la déception ! | Les conseils beauté d'Albane

  2. J’ai à peu près le même avis que toi sur la crème Idéalia Yeux… Elle ne fait pas de miracle – en même temps, cela se saurait si une crème cosmétique faisait des miracles. Mais elle n’est pas désagréable non plus !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s