On a testé pour vous les CC Cream de chez l’Oréal ! // By M&A

Et oui Bye Bye les BB cream, les CC Cream investissent peu à peu les rayons beauté ! Les CC Cream ( Color Control ou Correction Complexe ) viennent elles tout comme les BB de la Corée.

Ce sont des versions améliorées des BB cream. En effet, grâce aux CC cream, vou aurez une meilleure hydratation, des corrections ciblées, un meilleur effet couvrant, une peau plus unifiée et tout cela avec une texture plus légère.

La différence entre les BB et les CC ?

Les CC cream ont une action réparatrice et pas simplement correctrice comme les BB. Nous avons testé pour vous les CC Cream de chez L’Oréal, passons immédiatement à la revue !

CC Cream L'Oréal

CC Cream L’Oréal

Avis de Margaux

Promesse CC cream L’Oréal Anti rougeurs 

«  Innovation : découvrez la CC cream anti-rougeurs nude magique, un embellisseur de teint universel qui neutralise les rougeurs pour révéler un teint nu parfait.

6 en 1 : rougeurs neutralisées, teint unifié sublime,  texture et éclat d’une peau parfaite, couvrance idéale, ultra légère, hydratation 24h, protection UV et anti-oxydant

L’expérience magique : des pigments micro-encapsulés Color-Osmose capturés dans une émulsion verte anti-rougeurs qui se brisent à l’application et libèrent une couleur de fond de teint en osmose totale avec votre peau. Une sensation peau nue inédite, un teint parfaitement unifié et corrigé, sans rougeurs.

Peau claire à médium, convient aux peaux sensibles. »

 Ce qui m’a plu 

Adepte de la BB cream, j’en possède beaucoup : L’Oréal, Erborian, Embryolisse, Iroisie … je fus donc toute aussi encline à adopter la CC cream (BB cream nouvelle génération). J’ai choisi la CC cream L’Oréal Paris anti-rougeurs. Lorsque vous l’appliquez, la teinte verte du produit surprend, puis s’estompe au fur et à mesure de l’application. Ce produit me plait beaucoup car mes rougeurs sont visiblement camouflées (je l’ai d’ailleurs appliquée après avoir attrapé un gros coup de soleil) et l’on y voyait que du feu !

 Ce qui m’a déplu 

Si vous avez une peau mixte, cette CC cream nécessite l’application d’une base matifiante au préalable et d’être poudrée à posteriori. Je ne l’avais pas fait la première fois et au bout de quelques heures, j’avais la peau vraiment très grasse voire huileuse, ce qui n’était pas très agréable en plein diner…

Avis d’Albane

Promesse CC Cream L’Oréal Anti Teint-Terne :

« Après les BB Cream, première génération de produits hybrides entre soin et maquillage, découvrez les CC Cream. Cette nouvelle génération ajoute la dimension de correction à l’effet embellisseur déjà reconnu des BB Cream. L’Oréal Paris vous offre aujourd’hui le meilleur de la performance en termes de couleurs dans un soin. 

Grâce à sa technologie, la CC Cream permet de répondre aux différents besoins des femmes en un seul geste: le meilleur de l’efficacité soin au long cours, mais aussi des résultats de performance correctrice, visibles dès l’application. »

Mon avis sur le produit

 Je vous avoue qu’au début , j’étais un peu inquiète d’essayer cette CC cream. Je ne sais pas si vous vous rappelez mais j’avais absolument détesté la BB crème l’Oréal. Imaginez ma tête quand j’ai vu le meme packaging et la meme texture granuleuse sortir du tube. J’étais prise de panique, l’angoisse d’avoir le meme fini gras, luisant. En tant que testeuse, je prend mon courage à deux mains et commence à réchauffer la petite noisette de produit dans  mes mains, puis je commence l’application au doigt.

Et là… MIRACLE, les imperfections sont floutées presque instantanément. Je suis épatée du résultat immédiat : ma peau est magnifiée, la texture invisible s’adaptant parfaitement à ma carnation. Me voilà en route pour les cours, confiante avec mon teint parfaitement naturel. Au cours de la journée, surprise : pas de brillance sur la zone T. J’avais quand meme préféré appliquer une poudre invisible sur la zone T pour ne pas avoir ce problème de luisance au cours de la journée.  De retour chez moi, le soir, le résultat était toujours concluant. Evidemment, l’effet était moins parfait que le matin mais la tenue est vraiment bonne !

 Bref, vous l’aurez compris, au début j’étais vraiment emballée  par cette nouvelle CC cream. Je l’utilise quotidiennement une semaine, une semaine et demie, toujours aussi emballée et la… le drame ! De nouveaux boutons sur ma peau que j’avais mis un mois à retrouver ! Évidemment, la CC cream est comédogène donc l’apparition de boutons est inévitable. Autant vous dire qu’il ne m’a pas fallu attendre pour mettre la CC directement à la poubelle en me faisant une promesse : plus jamais je n’achèterai un fond de teint, crème teintée ou autre si ils sont comédogènes !

 En conclusion

J’ai été agréablement surprise par l’efficacité de cette CC Cream anti teint terne. Les résultats étaient immédiats, instantanés et le rendu top naturel. Cependant si comme moi, vous avez la peau sensible et sujette aux comédons, oubliez ce produit. Après meme pas deux semaines, c’est des boutons que vous avez à la place d’un teint sublimé !

XX Albane

Publicités

9 réflexions sur “On a testé pour vous les CC Cream de chez l’Oréal ! // By M&A

  1. Pingback: Sephora Fond de Teint Lumière Hydratant : mon nouvel allié pour un teint PARFAIT ! // By Albane | Les conseils beauté d'Albane

  2. Pingback: Après les BB, les CC creams! | leblogduspa

    • J ai la peau mixte et honnêtement la Maybelline est géniale malgré son mini prix 🙂 tu n auras aucun risque d avoir des boutons car elle est non comedogene !

  3. Great, je vais voir ce que je trouve, je suis en Afrique du Sud et pas sure que cela soit encore sorti, mais comme mon pere est en France je vais lui demander qu’il m en ramène quelques unes afin d’essayer 🙂

  4. la bb creme ne me convient pas beaucoup trop luisante je suis tres décue de cet achat que je mettrai a la poubelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s