Les produits magiques de maman … les indétrônables du laboratoire BOIRON ! // By Albane

Je vous en ai déjà parlé… ma maman a une addiction pour les produits pharmaceutiques. Pour elle ce sont les meilleurs produits, des valeurs sures, des prix raisonnables pour une qualité assurée ! Cela fait maintenant quatre ans que j’ai quitté le foyer familial et pourtant… j’ai gardé certaines habitudes de ma maman et surtout certains produits qui, je pense, serviront aussi à ma descendance ! Oui, je vois loin, mais ces produits sont indétrônables !

L’homéoplasmine

La promesse

«  Pour quoi ? Traitement d’appoint des irritations de la peau. Pour quoi ? Adultes et enfants de plus de 30 mois. Comment le prendre ? 1 à 3 applications par jour en couche mince, après avoir nettoyé la peau. »

 Capture d’écran 2013-02-17 à 23.07.12

C’est simple, depuis que je suis adolescente, j’ai toujours un tube avec moi. Pourquoi ? Il est multifonction !

 Pour quoi je l’utile :

–       les lèvres sèches : super efficace pour les sècheresses extrêmes et les gerçures

–       les zones sèches sur le visage : il peut m’arriver ( notamment l’été ) d’avoir des petites plaques de sècheresse sur le visage. Ce produit a la don d’hydrater ces zones abimées tout en en prenant soin

–       les irritations et les rougeurs : l’hiver, je passe mon temps à me moucher ( je sais pas glam du tout). Résultat, j’ai le rebord du nez rouge et irrité. Une touche d’homéoplasmine est le tour est joué

–       les mains sèches : très bon soin en profondeur de nuit pour vos mains sèches pendants l’hiver

–       les cuticules : pour les assouplir avant de les retirer ou simplement pour les hydrater avant de vous faire une manucure

Mon avis sur le produit

 Je l’adore pour toutes les utilisations que je vous ai cité précédemment. Avouez, autant de qualités et d’utilités en un seul produit : c’est remarquable.

Son prix est tout à fait raisonnable voire mini face à toutes ses qualités : varie entre 4 et 6 euros dans toutes les pharmacies et parapharmacies.

J’adore sa texture grasse, riche et qui agit presque instantanément ! Coté odeur… il n’y en a pas donc aucun gêne à signaler !

ATTENTION : certaines personnes pensent qu’on peut aussi l’appliquer sur les brulures et les plaies ! Fausse idée reçue … C’est mon autre produit chouchou qui a ces fonctions !

Cicaderma

La promesse

« Pour quoi ? Médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans les plaies, les brulures superficielles de faible étendue et les piqures d’insectes. Pour quoi ? Adultes et enfants. Comment le prendre ? Après le nettoyage des lésions à traiter, appliquer la pommade deux à trois fois par jour. La durée du traitement est limitée à une semaine. »

Capture d’écran 2013-02-18 à 22.29.16

Pour quoi je l’utilise :

–       le rebord des lèvres vraiment gercés voire coupés sur les cotés…Cicaderma apaise et accélère la cicatrisation.

–       Sur mes petites brulures, plaies et piqures de moustiques

–       Sur les boutons pour les aider a cicatriser une fois que je les ai « cramé »

Mon avis sur le produit

Tout comme l’homéoplasmine, ce produit est un petit bijou. Il est complémentaire à ce dernier car il apaise tout ce qui est brulures, piqures, inflammations… Il est extrêmement efficace pour la ‘reconstitution rapide des tissus’ comme lorsque vous avez les lèvres vraiment gercées !

Son prix est le meme que l’homéoplasmine !

XX Albane

Publicités

5 réflexions sur “Les produits magiques de maman … les indétrônables du laboratoire BOIRON ! // By Albane

  1. Bonsoir, Homéoplasmine peut se mettre dans les narines en hiver, elle permet d’éviter aux virus hivernaux de se « fixer » sur les narines, conseils de mon ORL.

  2. pour les skieuses, passer de la cicaderma sous les pieds avant d’enfiler sa chaussette, apaise le contact pied dans chaussure de ski et calme les frottements.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s