On a testé : Le Brow Bar de chez Benefit ! // By A&M

Cette semaine,  nous avions rendez-vous chez Sephora, au Benefit brow bar, afin qu’une hôtesse formée par la marque de cosmétiques Benefit nous redéssine nos lignes respectives de sourcils.

Une fois installée sur le tabouret de bar et encerclée par tous les instruments de torture qui allaient servir à transformer nos sourcils de bucheron d’Alaska en ceux de Gisèle, j’appréhendais vraiment.

Sous le regard amusé d’Albane et de l’hôtesse, je tentais tant bien que mal d’évacuer mon stress en faisant de l’humour et ne cessait de me faire rappeler à l’ordre par Albane, devenue photographe pour l’occasion « ne bouge pas ! ».

L’hôtesse commença par nous démaquiller les sourcils, puis elle jaugea l’ampleur du travail (2 minutes pour Albane, environ 20 pour moi), elle s’empara d’une brosse à sourcils jetable et délimita la ligne qu’elle voulait dessiner, elle coupa ensuite l’excédent de sourcils, s’empara de cire et en badigeonna successivement l’intérieur des sourcils puis les parties supérieures et inférieures du sourcil avant d’ôter tout cela comme lors d’une épilation à la bande de cire.

Brow Bar Benefit

Brow Bar Benefit

Première étape : Démaquillage des sourcils

Deuxième étape : Brossage de sourcils vers le haut pour couper au ciseau l’excédent, ce qui dépasse de la ligne des sourcils

Troisième étape : Application de la cire entre les deux sourcils

Brow Bar Benefit

Brow Bar Benefit

Quatrième étape : Application de la cire sur le dessus des sourcils

Cinquième étape : Application de la cire et épilation du dessous des sourcils

Sixième étape : Epilation des derniers poils à la pince à épiler

Septième étape : Mise en beauté des sourcils avec le concealer Boing de chez Benefit pour camoufler les rougeurs

Ultime étape : Maquillage des sourcils avec de la poudre Benefit

Elle nous montra ensuite le résultat : Albane était emballée, j’étais très en colère ; en effet, très loin de Gisèle, ma peau à vif avait tellement rosi que je ressemblai à Babe, pas « Babe » de Dirty Dancing mais « Babe le cochon » !

Margaux, Brow Bar Benefit x

Margaux, Brow Bar Benefit x

Avant / Aprés Margaux

Avant / Aprés Margaux

Continuant de rouspéter dans ma barbe, l’hôtesse courageuse retourna au front et me badigeonna les parties à vifs avec de la poudre compacte s’adaptant à ma carnation, en fit de même pour Albane qui était tous sourires puis nous combla les sourcils à l’aide d’un pinceau biseauté et d’un peu de fards à sourcils/yeux.

Ensuite, à la demande d’Albane, elle nous expliqua à l’aide d’une spatule jetable en bois, comment bien délimiter la zone des sourcils à redessiner afin d’avoir une arche parfaite.

Indice pour épiler les sourcils

Indice pour épiler les sourcils

Image 1 : Où il faut commencer à épiler le sourcil

Image 2 : Où il ne faut pas commencer à épiler… ( On m’ a trompé depuis toujours, je dois laisser cette partie repousser ! )

Image 3 : Il faut épiler tout ce qu’il y a en dessous de cet axe

Ce qui nous a séduites :

Albane : J’ai apprécié le principe de ces épilations. Cependant, je n’avais pas grand chose à épiler donc le changement n’était pas radical. ( Tout du moins, pas autant que Margaux 😉 ). L’esthéticienne était agréable, et l’épilation est très rapide. 15 minutes plus tard, vous etes pimpantes avec des sourcils impeccables ! J’ai beaucoup apprécié le coté pédagogique de ce soin. Nous n’avons pas arrêté de poser des questions, et c’est très naturellement que notre ‘esthéticienne’ nous a répondu !

Margaux : au début j’étais loin d’être séduite ! En bonne chochotte que je suis, j’en voulais à la terre entière et plus particulièrement à la pauvre hôtesse du bar à sourcils. Au fur et à mesure que les rougeurs se sont estompées, j’ai vraiment compris ce qu’entendais Albane par « ça t’illumine le regard ! », en effet, mon visage était bien plus harmonieux et mes sourcils avaient enfin une jolie forme.

Ce qui nous a déplu :

Albane : J’ai eu un vrai problème d’hygiène qui est pour moi un très mauvais point de ce service. En effet, Margaux a été la première à être épilée, et il y avait des poils de la cliente précédente sur la pince à épiler. De plus, entre Margaux et moi, l’esthéticienne ne s’est pas lavée les mains et j’ai trouvé ça très moyen. Les pinceaux qu’elle a utilisé pour maquiller nos sourcils n’ont pas été nettoyés entre Margaux et moi meme. C’est vraiment ce coté hygiénique qui m’a déplu ! Après, nous sommes allées au Sephora de Victor Hugo dans le 16ème arrondissement. Les autres responsables des  Sephora sont surement  plus professionnelles à ce niveau là ! Nous ne pouvons pas en juger !

Margaux : petit bémol, le fait que la pince à épiler servant de cliente en cliente ne soit pas bien nettoyée entre chaque passage. J’ai aperçu un poil avant qu’elle ne commence et l’ai ôté à l’aide d’un coton.

Pourquoi succomber :

Albane : Les maquilleuses Benefit ont reçu une formation spéciale juste pour l’épilation des sourcils. Ainsi, vous êtes garanties de ne pas avoir de mauvaise surprise. Les esthéticiennes sont agréables et la rapidité et l’éfficacité du soin m’ont relativement conquis !

Margaux : pour vingt et un euros, vos sourcils seront parfaitement redessinés, chaque hôtesse ayant reçu une formation très complète, vos sourcils seront pris en charge par des expertes et vous n’aurez pas de mauvaises surprises car elles s’adaptent vraiment à la morphologie de chaque cliente.

XX Albane et Margaux

Publicités

3 réflexions sur “On a testé : Le Brow Bar de chez Benefit ! // By A&M

  1. Sympa cette technique ! Je vais tous les mois me faire épiler les sourcils au fil et j’en suis ravie mais votre post me donne bien envie d’essayer la solution benefit, plus hère mais plus près de chez moi 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s